En bref: C'est à Paris qu'il étudie les percussions avec Jean Batigne et Gaston Sylvestre découvrant ainsi le zarb qu'il approfondit avec Jean-Pierre Drouet, Bruno Caillat et Djamchid Chemirani. Il est également compositeur autodidacte.
Parcours : Attiré par la musique contemporaine, il travaille avec Luc Ferrari (1979-88), Georges Aperghis, Sylvain Kassap pour le jazz, et rejoint le Denis Colin trio (1991-2007). Il s'associe régulièrement avec d'autres musiciens Patricio Villarroel depuis 1987, Mirtha Pozzi depuis 1978 et a dirigé les ensembles Pays-Paysages (1978-84), Le Bal de la Contemporaine (1984-88), Bleu rail (1988-92), Il travaille avec Pierre-Etienne Heymann autour de l'œuvre de François Rabelais et fonde la marque de disques Transes Europennes.En 2002, il publie l 'album solo « Zarb » .
En ce moment il joue avec Claude Barthélemy, Jean-Luc Fillon, Henri Tournier, Simon Drappier, Pablo Nemirovsky, Tania Pividori et la compagnie « Le carrosse d'or » (direction Xavier Legasa)... Il est aussi en résidence au Conservatoire de Gennevilliers pour une série de compositions pour la classe de Harpe de Cécile Audebert (Commande d'Etat).
En savoir plus : Retrouver Pablo sur Myspace
Parcours : Né à Bahía Blanca, il a commencé sa carrière musicale dès son plus jeune âge en jouant de la basse électrique dans des groupes de rock.
Formation : À l'âge de 17 ans, il a commencé ses études formelles de contrebasse au Conservatorio Superior de Música de la Ciudad de Buenos Aires. Il a fait partie d'orchestres académiques et symphoniques tels que : Orquesta Estudiantil de Buenos Aires, Orquesta Sinfónica Juvenil del Bicentenario, Música concertante de Buenos Aires, Ensamble XXI. Et aussi de nombreux groupes de tango tels que : Sexteto Visceral, Sexteto Gato, Glissé Tango, avec lesquels il a tourné dans toute l'Europe.
Il a intégré la compagnie du spectacle Gala Tango et l'Orquesta Escuela de Tango Emilio Balcarce, dirigé par le maestro Victor Lavallen, avec lequel il s'est produit deux fois au Teatro Colón á Buenos Aires, dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance d'Astor Piazzolla.
Il vit actuellement à Paris, où il étudie au conservatoire Edgar-Varèse, et travaille régulièrement avec différents projets liés au tango : Cuarteto Rotterdam, Triologías, Guitarras de Buenos Aires et Fuego Sur.
Photo : Kay Herschelmann
Parcours : Je propose des cours de Tango et de Guitare, j’assure également l’intermédiation pour l’organisation d’événements et je travaille en tant qu’intermittent pour des concerts, des représentations dansées, du DJ’ing et le suivi de production..
En tant que musicien, je suis connu sous le nom de scène « El Turquito ». j’interviens dans diverses formations musicales, que ce soit en groupe ou en tant qu’artiste solo
Pour en savoir plus : Retrouver koc sur son site
En bref: Né en Argentine, fils d'une chanteuse de Jazz et d'un mélomane pianiste amateur. Ayant évolué dans un environnement musicalement éclectique, il commence à jouer de la basse électrique en tant qu'autodidacte, sur un instrument qu'il a lui-même fabriqué à l'âge de 15 ans.
Parcours : Quelques années plus tard, à 23 ans, il commence ses études de contrebasse avec Roberto Tormo, célèbre contrebassiste argentin et élève de François Rabbath. Il intègre l'année suivante la Orquesta Típica Imperial, avec laquelle il a effectué plusieurs tournées en europe, et a joué dans les plus prestigieuses salles de concert et milongas du continent. Il a également enregistré un disque avec cette formation : Concentracion Troileana, ainsi que la bande son du film documentaire "El Último Aplauso", dirigé par Germán Krall.D'autre part, il obtient en 2008 son diplôme d'interprète au Conservatoire de Toulouse avec les hautes distinctions.
Actuellement Lucas est boursier au "Conservatoire de Musique et de Danse Trinity Laban" à Londres. Il travaille régulièrement en tant que musicien indépendant à Londres, et se produit également à Paris avec l'orchestre et le cuarteto Silbando.
En savoir plus : Plus d'infos sur Lucas
Parcours : Jaime Flores Caceres est un violoniste né au Chili. Après avoir étudié le violon au Chili et en France auprès de la renommée Noémi Schindler, Il se dédie à la diffusion des musiques actuelles et du tango. Jaime s'est attaché au développement de la musique nouvelle en contribuant à divers projets tels que l'Ensemble de Musique Contemporaine de l'Université du Chili.
Formation :De formation musicale classique, Katia Hara-Diabaté a pratiqué la guitare classique et rythmique puis la batterie au conservatoire dès l’adolescence, pour ensuite se spécialiser dans les percussions traditionnelles africaines. Katia a étudié les percussions avec des maîtres du tambour : Séga Sidibé, Adama Dramé, le ballet SéwadeBamako, CoumbanaCondé (Percussionniste du fameux groupe Les Percussions de Guinée), Sing Sing Faye (Tambour majeur de Dakar)...
Parcours : Katia Hara-Diabaté a animé, pendant 3 années les djembés free style du 2 Pièces Cuisine, Scène de MusiqueActuelle du Blanc Mesnil (93) : rendez-vous mensuels de percussionnistes.
Katia est intervenue comme percussionniste dans l'univers des musiques du monde avec la Batucada Zalindé depuis 2007, les percussions du Congo (tambour n’goma), Tambour Français (groupe TAG), le reggae manding avec Djély Kako, Chérif Sissokho, Tio percussion depuis 2010...
Formation :Elle est pianiste et musicologue, née en Grèce et installée à Paris. Elle a étudié le piano classique au Conservatoire Hellénique d’Athènes et au CRD d’Argenteuil. Elle a enrichi son parcours artistique grâce à des stages de musique contemporaine avec Martine Joste. Sa rencontre avec le tango argentin, étudié au Conservatoire de Gennevilliers, a transformé son rapport à la musique. Elle poursuit actuellement son travail avec Nikos Kyriosoglou (piano classique) et Roger Helou (répertoire de tango). Elle est titulaire d’un master en théorie et pratique des arts vivants (Université de Nice) et d’un master en pédagogie musicale (Université Aristote de Thessalonique).
Parcours :Elle conçoit des projets qui font dialoguer traditions musicales, formes contemporaines et narration.
Elle se produit en solo ou en ensemble, dans des contextes variés : scènes, festivals, lieux alternatifs ou intimistes. Formée à l’accompagnement au Conservatoire de Créteil, elle accompagne régulièrement des chanteurs et chanteuses et elle enseigne aussi le piano avec une approche vivante et ouverte, nourrie de l’ensemble de ses expériences artistiques et humaines.
En bref : Née à Buenos-Aires elle étudie très jeune le piano puis le bandonéon. Elle se fait remarquer par ses qualités musicales et techniques.
Parcours :Sollicitée en Europe,elle s'installe à Paris et y débute une activité musicale intense. Elle obtient le 1er prix de bandonéon, au Conservatoire de Gennevilliers. Elle intègre l'Orchesta Tipica et enregistre "Nocturno". Elle se produit comme soliste avec l'Orchestre Symphonique de Nice dans l'opéra Paris-Tango et enregistre avec le groupe Las Malenas "Omoi" de la chanteuse Anna Saeki, qui sera suivi d'une tournée au Japon.
En 2004 elle crée le Trio Contempo avec lequel elle enregistrera 3 albums et effectuera des tournées en France, Italie, Mexique... Depuis 2005, elle collabore avec le pianiste et chanteur Juan Carlos Caceres dans ses concerts de Murga Argentina, et avec le chanteur Melingo qu'elle accompagne dans ses nombreuses tournées européennes.
Ces dernières années elle a participé à de nombreux enregistrements comme l'album "Corazón al Sur" avec Luis Naon, le 2ème album de Las Malenas et le 3ème du Trio Contempo Angeles y Demonios ainsi qu'à des concerts avec le quintette à cordes, Les Archets de Paris...
En savoir plus : Retrouver Marisa sur son site Ecouter Marisa sur Myspace
En Bref : Né à Buenos Aires, il est le fondateur de la formation Tierra Del Fuego et le directeur musical du groupe TanGolazo
Parcours : Flûtiste et bandonéiste, il a joué avec le Cuarteto Cedrón, La Típica de Juan Cedrón, le Celestrial Communication Orchestra d'Alan Silva, Juan José Mosalini, Angà Diaz (Buena Vista Social Club), Ariel Prat...
Il compose aussi bien pour le théâtre "Vous qui habitez le temps" (Nicolas Gousseff - Théâtre de la Commune à Aubervilliers - 2005), Etoile de Mer (Maurice Antoni - Centre Pompidou - 2003) que pour le cinéma, "Pain perdu" de Laure de Scetivaux, "Ceux de Saladillo" d'Alberto Yacelini (Festival Cinéma du Réel à Paris et prix du public au festival de cinéma à Buenos Aires), "Un Anti Chasse Devenu Chasseur" de Philippe Jaeger etc...
Membre du Movimiento Palindrómico Literario "ReveR", il écrit pour la revue "Semagames" du Club Palindromique International.
En savoir plus : Pablo sur Myspace Regarder une vidéo
Parcours :
Santiago Quagliariello est contrebassiste, professeur de musique et compositeur Argentin. il a étudié à Buenos Aires, puis au Conservatoire de Genneviliers.
Il se Produit en Europe pour sa première fois au Schleswig Holstein Festival Musik en Allemagne, et participe comme intervenant aux Orchestres Ecoles de Tango.
Parcours :
Benjamin Sebban, pianiste, est diplômé de |a formation du Conservatoire M. De Falla de Buenos Aires, en formation de pianiste et arrangeur en Tango et Folklore. || a construit sa renommée en jouant sur les plus grandes scènes de Buenos Aires et de Rio de Janeiro. Vivant à Paris aujourd'hui, il participe à plusieurs projets autour du tango autant comme pianiste, arrangeur ou compositeur.
ll a gagné le concours de Bares Notables 2014 avec Hora Cero, ainsi que le premier prix du Festival PreBarradero 2011 avec l'Orquesta Sanluistango.
Nommé compositeur en résidence à la Casa Velázquez de Madrid en 2022/2023, la musique de Gabriel Sivak est régulièrement jouée dans le monde entier par des orchestres et ensembles tels que les Solistes de l’Orchestre National de France et le Chœur Maîtrise de Radio France, L’orchestre du Pays de la Loire, L’Orchestre de Picar- die, L’Orchestre Colonne, Les Percussions de Strasbourg, Musi- catreize, Jeune Chœur de Paris, Ensemble Ars Nova, Ensemble Court-circuit, Ensemble Itineraire, Patrick Gallois, David Kadouch, Ophélie Gaillard, Vanessa Wagner, Stanimir Todorov, etc
Il a reçu de nombreux prix et récompenses pour son travail : Institut de France / Académie des Beaux-Arts, Fondation Banque Popu- laire, Prix Juan Carlos Paz (Argentine), Conservatoire Rimsky-Kor- sakov (Saint-Pétersbourg), Concours international de Turin (Italie), Concours Léopold Bellan (France), Concours international Innova Música (Espagne), Prix national Tribuna de Compositores (Argentine).
Il travaille actuellement sur son quatrième album monographique.
Ses œuvres sont publiées par Artchipel.
Parcours : Il est né à Buenos Aires, Argentine. Il étudie le bandonéon avec Nestor Marconi et Juan José Mosalini. De 2001 à 2007, Facundo Torres joue avec La Típica, un orchestre dirigé par Juan Cedrón et le Gran Orquesta de Tango de Juan José Mosalini. Il est membre du Cuarteto Cedrón dont l’univers poétique et musical a une influence déterminante sur son travail de soliste.
Depuis 2007, il est le bandonéoniste de Gotan Project. En 2010, il enregistre « Sombras Criollas » son premier album en tant que compositeur et chanteur. Depuis il se produit avec des artistes tels que Catherine Ringer, El Tata Cédron…